goodbye REFRESH poire & citron vert, hello 20% de rabais

Une vie digne n’est malheureusement pas une évidence partout dans le monde. De nombreuses personnes luttent quotidiennement pour répondre à leurs besoins essentiels, comme obtenir de l’eau potable ou la production d’énergie propre pour les travaux quotidiens. Les projets internationaux de lutte contre le changement climatique améliorent la qualité de vie dans différentes régions du monde. Diverses technologies sont utilisées pour simplifier la vie et économiser les émissions de gaz à effet de serre afin de protéger le climat.

L’augmentation des émissions déséquilibre le climat mondial. Plusieurs régions sont soumises à des changements extrêmes qui ont un impact significatif sur la vie quotidienne des populations. Nous n’avons qu’une seule Terre, c’est pourquoi une gestion responsable est d’une importance primordiale. C’est pour cette raison que nous tenons à distribuer des boissons neutres du point de vue climatique. La neutralité climatique nous est rendue possible grâce à notre engagement et collaboration avec la société Climate Partner pour lutter contre le changement climatique. Ensemble, nous calculons nos émissions de CO2 générées chaque année et nous les compensons par le biais de projets de lutte contre le changement climatique. Cette année, nous soutenons la promotion de l’eau potable et l’amélioration de l’approvisionnement en électricité en Inde.

En Inde, seuls 32% des ménages ont la possibilité de traiter et de recevoir de l’eau propre/potable. L’eau est bouillie au-dessus d’un feu vif. Une telle méthode est préoccupante pour deux raisons : d’une part, la fumée génère des maladies et, d’autre part, la consommation de bois est énorme, ce qui entraîne une déforestation de la région. Le projet consiste en un nettoyage chimique de l’eau, qui peut être mis en œuvre sur place. Cela facilitera l’accès à l’eau potable.

Photos: De l’eau potable, Odisha, L’inde, climatepartner.com/1078

Notre deuxième projet s’investit dans la production d’électricité sans émissions nocive pour le climat dans l’État indien du Maharashtra. Le climat est protégé par le développement d’énergie renouvelable produite par la technologie éolienne.

Photos: Énrgie éolienne, Maharashtra, L’inde, climatepartner.com/1155

En plus de ces deux projets, nous réduisons nos propres émissions autant que possible. Nos eaux vitaminées sont produites en Suisse, ce qui évite de longs transports. Nous militons contre le Littering (les déchets sauvages) et appelons régulièrement nos consommateurs à jeter les bouteilles de PET vides dans les container de récupération prévus à cet effet afin la matière première puisse être recyclée.

Notre compensation CO2 peut être consultée via le label Climate Partner avec le numéro d’identification. Le suivi ID est inscrit sur toutes les boissons FOCUSWATER ou peut être consulté avec le lien suivant https://www.climatepartner.com/13218-1904-1001

Partager