goodbye REFRESH poire & citron vert, hello 20% de rabais

FOCUSWATER contient jusqu’à sept vitamines (C, B3, B5, B6, B7, D, E) et les sels minéraux suivants calcium, magnésium ou zinc. Mais quels sont les effets des vitamines et des sels minéraux ?
On va te montrer!

Les vitamines FOCUSWATER sont:

  • Vitamin C – La vitamine défensive

Cette vitamine t’aide particulièrement pendant la période de rhume en hiver. Ainsi, elle protège le corps contre les radicaux nuisibles et soutient diverses fonctions, telles que le système immunitaire et nerveux.

On la trouve aussi dans les : oranges, citrons, brocolis, choux de Bruxelles, pommes de terre.

  • Vitamin B3 – La vitamine de rècupération

La niacine soutient le processus de récupération du corps. Elle influence la régénération et la cicatrisation de notre peau, nos muscles et de notre ADN.

On la trouve aussi dans : le poisson (hareng, saumon), la viande (boeuf, gibier), les arachides et les champignons.

  • Vitamin B5 – La vitamine multifonctionelle

L’acide pantothénique participe à différents processus. La vitamine soutient la production d’énergie, la dégradation et la conversion mutuelle des glucides, l’accumulation et la dégradation des acides aminés ainsi que l’utilisation des graisses.

On la trouve aussi dans : la viande (foie, porc), les grains entiers, les légumineux et les brocolis

  • Vitamin B6 – La vitamine du cerveau

La vitamine B6 contient diverses substances impliquées dans les processus métaboliques centraux du corps : le cerveau, le cœur et le foie.

On la trouve aussi dans : la viande (filet de boeuf, viande porcine), le poisson (sardine, maquereau), l’avocat et les pommes de terre.

  • Vitamin B7 – La vitamine de beauté

La biotine est également appelée la vitamine de beauté, car elle a un effet nettoyant et revigorant sur la peau, les ongles et les cheveux. De plus, la vitamine B7 est également importante pour notre croissance cellulaire et notre synthèse de l’ADN et des protéines.

On la trouve aussi dans : les noix, les flocons d’avoine, le soja, le foie et le jaune d’œuf.

  • Vitamin D – La vitamine solaire

La vitamine solaire est la seule vitamine qui peut être produite par le corps avec l’aide de la lumière du soleil. Quand on passe régulièrement du temps au soleil, l’organisme produit jusqu’à 90% de la vitamine. Par conséquent, un apport de vitamine D est essentielle, surtout en hiver. La vitamine D soutient principalement le métabolisme du calcium et le système immunitaire.

On la trouve aussi dans : les œufs de poule, le hareng, le fromage, l’avocat et les champignons

  • Vitamin E – La vitamine protectrice

La vitamine E inhibe l’inflammation, renforce le système immunitaire et protège les cellules et les tissus des les radicaux libres (molécules d’oxygène agressives).

On la trouve aussi dans : les huiles végétales, les pommes de terre douces, les noix, les poivrons et les épinards.

Les sels minéraux

Les sels minéraux sont essentiels pour les nerfs et les muscles. Ils construisent les os, transmettent des stimuli et activent des enzymes. Notre corps ne peut pas produire lui-même des sels minéraux, ils doivent être absorbés avec la nourriture. Nos besoins en sels minéraux dépendent de notre âge, de nos activités et de nos conditions de vie.

Les minéraux FOCUSWATER sont:

  • Le calcium

Le calcium est particulièrement important pour les os et les dents. Nous en avons également besoin pour les muscles, la coagulation et le rythme cardiaque.

On le trouve aussi dans : le lait, les yaourts, le fromage, les légumes verts et le tofu.

  • Le zinc

Ce minéral et la vitamine C sont généralement pris ensemble, car ils se complètent mutuellement et renforcent le système de immunitaire. Le zinc est également important pour la peau, le tissu conjonctif et la cicatrisation des plaies.

On le trouve aussi dans : la viande (foie, boeuf), les crustacés, le fromage, les lentilles et les flocons d’avoine.

  • Le magnésium

Le magnésium est particulièrement bien connu pour la contraction musculaire. Il est donc souvent pris pendant l’effort. Le moment de la prise du magnésium peut avoir des effets différents. Dans la mesure du possible, il doit être consommé après le sport, car il a un effet de relaxation musculaire. Le corps peut également mieux traiter ce sel minéral lorsqu’il est ingéré en petites quantités tout au long de la journée. En plus de la contraction musculaire, le magnésium est important pour le système nerveux et le métabolisme énergétique.

On le trouve aussi dans : les céréales complètes, les produits laitiers, les légumes verts, les oranges et les bananes.
 

 

Partager