goodbye REFRESH poire & citron vert, hello 20% de rabais
Yann Rausis est un des meilleurs freeriders au monde. Il a longtemps été en tête du classement de la Coupe du monde, jusqu’à ce qu’il se blesse. Mais même sa blessure ne peut pas entamer sa passion pour le freeride. Aujourd’hui, il travaille à son retour au sommet mondial et rêve de voler dans les airs comme un chat.
Quelle est ta plus grande ambition?

Yann Rausis: Pour l’instant, mon plus grand objectif est de me remettre complètement de ma rupture des ligaments croisés. J’aimerais pouvoir à nouveau m’ancrer correctement sur mes skis.

De quelle victoire es-tu le plus fier?

Yann: Je suis assez fier de ma victoire au «First Track Freeride» à Chandolin en 2016. J’ai longtemps raté mes «runs» à cette compétition, jusqu’en 2016, quand j’ai enfin réussi à percer et à présenter un des meilleurs «runs» de ma vie.

Après une course, quand il regarde sa ligne, Yann Rausis ressent le Flow. (Photo: Oskar Hall)

Quels sont tes autres talents?

Yann: J’ai toujours été assez bon en mathématiques et en physique. Malgré cette attirance pour les chiffres, j’ai dû travailler dur pour apprendre les mathématiques et la physique.

Dans quel domaine aimerais-tu t’améliorer?

Yann: Faire du ski Freestyle! Je voudrais voler dans les airs et toujours atterrir sur les deux pieds, comme un chat.

Quel est ton moment de Flow personnel?

Yann: Quand j’arrive en bas après un « run » intense, je m’arrête, je prends une grande respiration et je repense à la ligne que j’ai parcourue. Ensuite, je sens l’énergie qui circule dans tout mon corps. C’est mon moment de Flow

Quelle est ton expérience FOCUSWATER préférée jusqu’à présent?

Yann: Quand je vois le grand sourire sur le visage de mes amis après leur avoir donné un FOCUSWATER pour la première fois!

Partager