goodbye REFRESH poire & citron vert, hello 20% de rabais

Avec les bénéfices de la vente de t-shirts sur la boutique en ligne de FOCUSWATER, en coopération avec Love Your Neighbour, nous avons pu apporter une contribution financière significative à la construction d’un puits en Tanzanie. Tous les dons ont été intégralement utilisés, et le puits a pu être réalisé.

Si disposer d’une eau potable propre à proximité immédiate est pour nous une évidence, tout le monde n’a pas cette chance. C’est malheureusement le cas dans certains villages de Tanzanie. Il n’est pas rare que les habitantes et habitants doivent parcourir 32 km par jour pour trouver de l’eau, qui plus est qui n’est pas potable. L’équipe de Beat Häberli, originaire de Schaffhouse, qui intervient pour le compte de la Fondation Love Your Neighbour, a construit 15 puits en un an et demi, dont notre puits en Tanzanie. Enfants, doyens du village, et même représentants du gouvernement: tout le monde était présent à l’inauguration du puits. Grâce à vos dons, 3818 personnes ont désormais accès à une eau propre.

brunnenbau tansania sauberes trinkwasser 1

Grâce à cette nouvelle source d’eau, les habitantes et habitants n’ont plus à parcourir de longues distances à pied, et bénéficient surtout d’une eau propre. L’ensemble de la population du village, en particulier les femmes, témoigne une extrême reconnaissance. Maintenant qu’elles doivent consacrer moins de temps à la collecte de l’eau, elles peuvent travailler plus longtemps chez elles. Cela permet aux enfants d’aller à l’école, ce qui contribue à améliorer le niveau de formation et à faire reculer le travail des enfants. Lors de l’inauguration du puits, les habitants et habitantes ont reçu une formation d’hygiène. Les enfants en particulier ont appris à bien se laver les mains et à se maintenir propres. Les femmes ont quant à elles reçu des informations sur la contraception, l’Afrique étant toujours sujette à une forte surpopulation.

brunnenbau tansania sauberes trinkwasser 2

Une commission de contrôle composée de 3 hommes et 3 femmes prend en charge le projet. Elle s’assure à intervalles réguliers que tout fonctionne sans heurt. La somme versée pour l’approvisionnement en eau des habitations permet d’assurer l’entretien et la remise en état du puits. Les bénéfices sont réinjectés dans un projet social de la communauté du village. Ainsi, les fonds ne peuvent à aucun moment être employés à un autre effet. Afin de défendre l’égalité de droits et la place des femmes, la commission est composée à parts égales d’hommes et de femmes. Cela permet de s’assurer que la volonté des femmes est représentée au sein de la commission, contrairement à ce qui se pratiquait auparavant. L’ensemble du projet de puits sera contrôlé année après année.

Un grand merci pour votre participation!

Partager